New-York ou la fin d'un voyage (Etats-Unis)
- Juliette Manceau
- 28 août 2018
- 2 min de lecture
Pour cette toute dernière étape sur tente & réchaud Welcome to New-York city ! Comme-ci la boucle était bouclée, les Etats-Unis seront notre première et dernière étape de ces 10 mois de voyage. Au revoir l’espagnol, les galettes de maïs et la salsa, bonjour l’anglais, les burger et le rock 'n'roll.
À Bushwick à l’Est de Brooklyn c’est dans cette partie mi-hispanique, mi-afro américaine (un peu punk aussi) que nous logeons. Munis d’une carte de métro - indispensable pour parcourir the big apple - nous parcourons l’île de Manhattan : le surprenant Chinatown, Little Italy, Soho, West village où trône le Stone wall In, bar historique du mouvement LGBT, ainsi que le quartier hypster de Williamsburg de l'autre côté de East River. À la nuit tombée New-York s’illumine sur Times square. Incroyable vue sur des centaines de panneaux publicitaires ! D’un côté, le monde tente de réduire son impact environnemental, et de l'autre les plus grandes entreprises de Wall street se payent des panneaux lumineux de la taille d’une maison, éclairés 24h/24h. C’est peut-être ça aussi la magie américaine.
Avant une petite balade dans Central Park nous pénétrons dans l’immense enceinte du Museum of Natural History. Quatre étages complets d’exposition sur l’histoire de l’humanité et des sciences, un diplodocus et une baleine grandeur nature. À l’entrée on nous annonce le temps approximatif de la visite à deux jours...
Vue du ciel New-York est tout aussi vertigineux et nous choisissons les 71 étages du Top of the Rock, pour prendre l’air et admirer le spectacle de ces gigantesques gratte-ciel.
Au départ du pont de Brooklyn, la traversée sur East river jusqu’à Financial District est renversante. On ne distingue que quelques espaces de lumière entre les building. Au centre du quartier, le World Trade Center Memorial laisse sans voix. L’architecture est sublime et rend un hommage vraiment émouvant aux événements du 11 septembre.
Une petite balade en bateau avec le traversier IKEA (sorte de bateau-métro) nous mène tout au nord de Brooklyn. Nous retrouvons Coline et Thibaut, deux amis français en vacances, sur les bords de East River pour partager un verre avec vue sur Manhattan.
Nous terminons ce voyage par une journée aux alentours de Midtown, en passant par Chelsea Market savourer notre premier hot-dog, l'immense Public Library et l'incroyable Grand Terminal aux allures de gare des années trente.
Aurevoir l'Amérique !












































Comments