top of page

Lima (Pérou)

  • Photo du rédacteur: Juliette Manceau
    Juliette Manceau
  • 23 juin 2018
  • 2 min de lecture

Immense agglomération et véritable fourmilière, Lima nous a surtout permis de se reposer et de préparer la suite de notre voyage. Élue capitale gastronomique de l’Amérique latine nous avons aussi profité de nombreux restaurants et gargotes pour goûter aux spécialités péruviennes.

Conseillé par notre guide préféré le routard, nous tombons sous le charme du musée Larco. Après avoir visité plusieurs sites incas dans la vallée sacrée, toutes ces explications (en français s’il vous plaît) prennent sens au fil de l’exposition. Les frises chronologiques sont très explicites, les armures et bijoux en or magistraux et les reliques en poterie tellement nombreuses qu’on peut se perdre à travers les étagères. On a aussi déambulé dans le centre historique très coloniale qui rappelle les grandes villes européennes et parcouru au bord de l’océan le quartier Barranco, repère des étudiants et des artistes.

Côté nourriture, nous ne sommes pas en reste, les possibilités pour se restaurer à Lima sont multiples. Parmi nos quelques découvertes les restaurants dits chauffa (mélange de culture péruvienne et asiatique), le arroz con leche (riz au lait tiède à la confiture de maïs violette), un délice et un succulent ceviche (filets de poisson cru).

Dans une toute autre ambiance, la coupe du monde a bien commencé et chaque journée est bercée par les résultats des équipes nationales. Le Pérou joue contre la France et ça tombe bien, nous sommes au cœur de la capitale où le football tient une place bien particulière. Les rues se teintent de rouge et blanc, couleurs du maillot péruvien et les places publiques et les bars ne désemplissent pas dans une ville ralentit par l’événement. Malheureusement (ou heureusement plutôt) l’équipe tricolore élimine la formation péruvienne et malgré ça la fierté nationale restera palpable encore plusieurs jours.


Comments


DERNIERS ARTICLES
ARCHIVE
bottom of page