top of page

La côte caraïbe (Colombie)

  • Photo du rédacteur: Juliette Manceau
    Juliette Manceau
  • 18 août 2018
  • 1 min de lecture

Dernière étape sud-américaine du voyage et nous avons déjà un peu la tête ailleurs. Nous profitons malgré tout du climat tropical de la côte caraïbe colombienne pour nous offrir de véritables vacances d’été.

Santa-Marta et la parc Tayrona Il fait chaud, presque trop d’ailleurs, dès notre arrivée dans la grande ville de Santa-Marta. Une petite baignade à Bahia concha loin de l’agitation urbaine, nous fait le plus grand bien (surtout après 12 heures de bus). Le soir les ruelles s’animent et la température est plus clémente pour profiter des terrasses touristiques installées aux abords des places.

Santa-Marta est surtout le point d’entrée pour le Tayrona. Superbe parc naturel entre montagnes, jungle et belles plages de sables blancs. On regrette seulement la foule - même en semaine - et surtout la préservation des lieux qui laisse à désirer malgré le prix d’entrée.

Le lendemain matin, toujours dans le parc national mais dans un tout autre univers, nous voilà embarqués pour une ultime plongée sous-marine. On ne s’attendait pas à autant de diversité aquatique mais nous sommes gâtés : raie, langouste géante, poisson coffre, poisson flûte ainsi que de magnifiques coraux.

Cartagena de las indias Ville fortifiée et lieu de guerre entre l’Angleterre et l’Espagne pour le partage des richesses de l’Amérique du Sud, Carthagène est certainement la capitale de l’architecture coloniale et chrétienne du continent. Très touristique, elle dispose malgré tout d’un charme fou ; on se surprend à chaque coin de ses rues à admirer les superbes façades colorées, et participer le soir tombé aux terrasses en fête, une brochette de viande dans une main et une bière dans l’autre.


Comments


DERNIERS ARTICLES
ARCHIVE
bottom of page