Tupiza le Far West Bolivien (Bolivie)
- Juliette Manceau
- 5 mai 2018
- 2 min de lecture
Ancien terrain de jeux et lieu de mort du célèbre hors la loi Butch Cassidy, régnaient ici mines d’argent, de plomb et de cuivre. Désaffectées et remplacées aujourd’hui par plusieurs parcs nationaux, l’économie de la région s’est tournée il y a peu de temps vers le tourisme et plus particulièrement vers le très attractif Salar de Uyuni (raison de notre présence ici).
Nous quittons l’Argentine pour une nouvelle étape, un nouveau pays, la Bolivie. Au départ de Salta nous retrouvons Loïc et Noémie avec qui nous passons la frontière dans l’idée de rejoindre Tupiza.
Changement de décor et d’ambiance, nous retrouvons la vivacité que nous aimions tant en Amérique centrale. Nous prenons goût à ce petit bourg dynamique, accueillant et où la nourriture y est bon marché. Au mercado central nous déjeunons pour moins de 2 euros. Au menu : soupe de quinoa, riz, lentilles et poulet panné. Le soir, petite grimpette au mirador de la ville, perché à plus 2 850 mètres d’altitude tout de même !
Un jour avant notre de départ pour le Salar, nous optons pour 3 heures de promenade à cheval au cœur de la Quebrada Palala. Creusé par le temps et dont l’érosion façonna de grands pics montagneux rouges, nous sommes dans un véritable décor de western. Et pour cause, plusieurs films y ont été tournés. Petite pause au centre de la vallée où la chaleur est assommante, Yuri notre guide nous dépeint avec affection toute l’histoire de la région. Dominants les arides et somptueux paysages qui nous entourent nous ne pensions pas tant apprécier cette randonnée équestre.
Notre départ pour le tant attendu Salar de Uyuni approche à grands pas ... !











Commentaires