top of page

Au cœur de la capitale (Argentine)

  • Photo du rédacteur: Juliette Manceau
    Juliette Manceau
  • 21 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Et voici un tout autre visage de l'Argentine que nous découvrons à Buenos Aires. Au cœur de cette mégalopole la vie ne s'arrête pas un seul instant. La ville à la bougeotte, entre les voitures qui passent à vive allure de nuit comme de jour et les centaines de chantiers qui font pousser les grues parmi les immeubles, on ne peut pas dire que nous avons trouvé la capitale de l'Argentine très reposante. Voici un aperçu des quartiers visités lors de notre séjour.

Dès notre arrivée en avion nous avons le plaisir de retrouver Myriam et Tanguy rencontrés en stop au Chili. Au programme bières artisanales et pizzas, et le plaisir d’échanger sur nos dernières aventures depuis que nous nous sommes quittés 1 000 kilomètres plus au sud.

Microcentro et Puerto Madero Très économique le métro est le moyen le plus facile pour se déplacer à Buenos Aires. Il y fait une chaleur étouffante (même en automne) et aux heures de pointe il faut jouer des coudes pour pouvoir se frayer un chemin. Au centre de la ville, les gigantesques immeubles modernes s'imposent face aux vieux bâtiments et aux places centrales pour la plupart en travaux. La réserve écologique Costanera nous offre un peu de calme au bord de l'océan et point de vue sur l'Uruguay.

La Boca et San Telmo Le quartier touristique à visiter par excellence, la Boca rassemble dans un même lieu couleurs, musique et football. Encore très populaire, il rassemblait auparavant la majorité des immigrés venus en Argentine construire une nouvelle vie. Chaque weekend le faubourg s'anime autour du stade de foot La Bombonera et des milliers d'Argentins viennent supporter le club du Boca Junior.

En continuant de se perdre au fil des rues, nous découvrons une ville plus agréable au cœur du quartier San Telmo, un des quartiers les plus anciens de la ville. Quincailleries, antiquités et marchés aux légumes se superposent et nous profitons du soleil couchant pour admirer le traditionnel tango sur la place principale, la Plaza Dorrego.

Recoleta et Palermo C’est sous une pluie diluvienne que nous profitons de notre dernier jour. Le Museo Nacional de Bellas Artes se présente comme un refuge parfait. Totalement gratuit, nous découvrons beaucoup d’œuvres d’artistes sud-américains entremêlées à quelques Picasso, Monet ou Rodin. Le soir, nous dégustons la spécialité argentine, 800 grammes de bife de chorizo au barbecue, un délice !


Comments


DERNIERS ARTICLES
ARCHIVE
bottom of page