Ciudades de Mexico y Taxco (Mexique)
- Juliette Manceau
- 16 déc. 2017
- 2 min de lecture
Après près d'un mois aux Etats-Unis, et 4 heures de vol au départ de San Diego, l'arrivée à Mexico fait son effet. Au cœur de l'histoire du pays, la région a été le berceau de la culture Aztèque, remplacée petit à petit par les conquérants espagnols et la religion catholique. A 2 400 mètres d'altitude, Mexico est la dixième plus grande agglomération au monde comptant plus de 22 millions d'habitants. Après plusieurs semaines en pleine nature, le contraste est fort : les rues fourmillent de monde, le bruit est constant, les routes sans fin et la ville incommensurable.
Nous sommes accueillis par Arianna et sa famille qui ont accepté de nous loger pour les deux prochains jours. L'accueil est chaleureux et nous avons le plaisir de faire sa connaissance tout en visitant la Casa Azul (musée Frida Kajlo). Déambuler dans la maison où ont vécu Frida Kajlo et Diego Rivera est un plaisir. Le lieu est paisible. Les toiles, les sculptures et les pièces chaleureuses, et nous font partager une certaine intimité de ces artistes révolutionnaires. Après avoir bu notre premier verre de mescal (alcool distillé d'agave), la soirée se termine par un repas avec les parents et le frère d'Arianna. Le lendemain est l'occasion de découvrir le centre historique en commençant par el Zócalo (nom donné aux places centrales), la Cathédrale et el Templo mayor (ruines Aztèques). La traversée de la ville se poursuit par une exposition temporaire consacrée aux sculptures de Dali, le musée d'anthropologie du Mexique et le quartier de Roma.
Nous choisissons d'écourter notre visite de Mexico pour se rendre à Taxco, ville classée monument historique national. Cette vallée doit son expansion à ses mines d'argent et d'or suite à la conquête des espagnols. Située à flanc de montagne, Taxco vit aujourd'hui du tourisme. Les rues étroites et pentues, les murs blancs, les portes colorées et les taxis coccinelles font tout le charme de cette petite citadelle. Aux alentours de Taxco, Las pozas azules - traduire piscines bleues - est un petit paradis où plusieurs cascades forment consécutivement des bassins d'eaux. Idéal pour une petite baignade.



















Commenti