Death Valley (Etats-Unis)
- Juliette Manceau
- 4 déc. 2017
- 1 min de lecture
Death valley ou la vallée de la mort. On s'imagine au premier abord, un désert brut, monotone, et sans vie... Et non ! Death valley, c'est une multiplicité de paysages différents, variant entre canyons, dunes, déserts, steppes, couleurs vives et étincelantes. Voici notre coup de coeur de notre road trip aux Etats-Unis.
L'hiver nous a coupé les routes, mais il nous a aussi ouvert Death valley. En effet, le record mondial de chaleur sur terre y a été enregistré (56,7° à l'ombre !). Heureusement pas lors de notre séjour : entre 20° et 25° le jour et 0° la nuit, ce qui nous a permis de découvrir ce parc national en profondeur.
Le premier jour est une réelle découverte. Randonnée entre les roches de Mozaic canyon, marche autour de l'ancien volcan Ubehebe et sur les crêtes des dunes de sables de Mesquite Dunes pour assister à un superbe levé de lune.
Le second jour commence par une longue marche de plus de 5 heures entre Golden canyon et Zabrisky Point. Les roches sont de plus en plus abruptes et les couleurs de plus en plus vives : rouge, vert, jaune sont les principales teintes qui animent cette belle randonnée malgré les dénivelés successifs provoqués par les coulées de boue. La journée se termine par la visite du plus bas niveau d'altitude des Etats-Unis : Badwater. Un bassin situé à 85 mètres en dessous du niveau de la mer.





















Commenti