Face à la Sierra Nevada (Etats-Unis)
- Juliette Manceau
- 2 déc. 2017
- 2 min de lecture
Située entre la Californie et le Nevada, elle compte un grand nombre de sites fabuleux dûs à la hauteur des montagnes et la variété de la faune et de la flore. Sierra Nevada signifie en espagnol "Chaîne de montagne enneigée", et c'est pour cette raison que nous avons fait le choix de passer par le Nord afin d'éviter les routes bloquées par la neige. À cette saison, le parc Yosemite était en partie, et malheureusement, inaccessible mais cela nous a permis de découvrir d'autres lieux superbes comme : South Lake Tahoe, Mono lake, Sequoia National Park...
La première découverte sur notre route pour la Sierra Nevada sera South Lake Tahoe. Une ville touristique pour les skieurs et surfeurs qui peuvent se confronter à la poudreuse via un téléphérique installé au centre de la ville. Ce ne sera pas les sports d'hiver pour nous, mais presque... Une ballade matinale autour du lac : eaux transparentes, forêts enneigées, sommets de montagnes en arrière plan. Quelle surprise de se retrouver dans ce décor !
Après une longue journée de voiture, la nuit approche et nous n'avons toujours pas de logement. Pour la première fois du voyage nous trouvons un "freecamp" ou en d'autres mots un lieu où nous pouvons installer notre tente gratuitement et à l'abris des regards. Cette nuit est certainement la plus froide de notre périple. Avec près de - 5 degrés Celsius, la nuit est très courte.
Mono Lake à quelques kilomètres de notre campement est composé comme son nom l'indique d'un grand lac et aux abords de grandes concrétions de calcaires. Seul au monde, nous profitons de ce silence unique pour nous remettre de cette nuit difficile.
La Sierra Nevada, c'est aussi un grand désert, qui borde les montagnes. Il nous faut pas moins de 6h30 pour rejoindre notre prochaine étape : Sequoia National Park. Ici, grandissent les plus larges et les plus hauts arbres du monde. Le General Shermain est par exemple l'un des plus large avec 83 mètres de haut, 36 mètres de diamètre et plus de 2 200 d'existence. Il n'est pas le seul à dominer la forêt et nous admirons chacun des séquoias qui s'offrent à nous au sommet des monts de la Sierra Nevada.



















Comments