top of page

Le lac Titicac (Bolivie)

  • Photo du rédacteur: Juliette Manceau
    Juliette Manceau
  • 2 juin 2018
  • 2 min de lecture

Et voici le lac le plus grand d’Amérique, à cheval entre la Bolivie et le Pérou. On a beau se préparer et avoir vu des documentaires sur le sujet, à l’arrivée sa dimension et son charme restent intacts. Avec plus de 8 000 km², 240 mètres de profondeur et ses vagues qui rappellent l’océan, escale sur Isla del Sol au cœur du lac Titicaca.

À la lisière du lac côté bolivien, s’agite la ville de Copacabana, passage nécessaire pour atteindre en bateau Isla del Sol. La ville n’est pas dénuée de charme avec son petit port, sa belle cathédrale blanche et surtout ses parterres de fleurs pour la bénédiction quotidienne des voitures. Si, si, ici chaque véhicule est baptisé par l’église et le conducteur à coups de pétards et de bières.

À plus d’une heure de traversée en bateau, Isla del Sol est fixée au sud du lac Titicaca offrant une vue imprenable à la fois sur le bleu des eaux profondes mais aussi à l’horizon, sur la cordillère royale ! Sur l’île aucun transport motorisé, seulement quelques mules pour faire les allers-retours du port jusqu’aux hautes bâtisses des habitants. Certainement l’endroit le plus calme et le plus reposant que nous ayons visité jusqu’à présent. Et même si nous aurions voulu y passer plusieurs semaines, nous profitons d’une seule nuit d’une vue incroyable depuis notre chambre d’hôte.

Malheureusement suite à des désaccords entre les habitants, le nord de l’île refuse actuellement la présence de touristes et la randonnée que nous avions envisagée sera plus rapide que prévue. Après cette quiétude emmagasinée, retour à Copacabana pour se faufiler dans le premier bus en route pour le Pérou.


Comments


DERNIERS ARTICLES
ARCHIVE
bottom of page