top of page

Bariloche et la route des 7 lacs (Argentine)

  • Photo du rédacteur: Juliette Manceau
    Juliette Manceau
  • 3 avr. 2018
  • 2 min de lecture

Réputée pour le sport d'hiver, les grandes étendues d'eau qui l'entourent mais aussi pour le chocolat, pour notre dernière étape en Patagonie nous nous retrouvons dans la région de Bariloche surnommée aussi "la Suisse Argentine".

Sur les conseils de Marie et Marc, qui ont passé quelques jours dans la région l'an passé, nous posons nos bagages pour quatre nuits dans un camping à l’extérieur de la ville. Le lieu est calme et reposant et plusieurs familles sont réunies spécialement pour le weekend de Pâques. Comme le veut la tradition, chaque soir ce sont plusieurs barbecues qui sont allumés avec soin et profusion de viandes à déguster.

Du camping, plusieurs randonnées sont accessibles. D'un côté, le parc national Llao Llao offre de splendides points de vue sur les dizaines de lacs qui englobent les forêts de hauts sapins. De l'autre, la cordillère des Andes permet de rejoindre le cerro Bailey Willis et la laguna Negra. Les journées se terminent par quelques bières artisanales aux brasseries Patagonia et Berlina à quelques pas de notre campement.

Après ces quelques jours de repos absolu, il est temps de découvrir la célèbre route des sept lacs mais cette fois en voiture. Au départ de Bariloche, nous rejoignons le parc Lanin. Les nuages, le vent et la pluie ne rendent pas notre première journée des plus agréable. Nous réussissons malgré tout à trouver un petit coin de forêt aux côtés d'un couple qui s'installe ici l'été avec leur camion pour pêcher la truite. Les jours suivants, le temps sera plus clément, et nous traversons plus d'une centaine de kilomètres de routes aux côtés des lacs colorés, de cascades, de forêts denses parsemées de vaches, moutons, perruches et faucons. Sur le bord de la route, quelques campings gratuits et chaque soir le même rituel : trouver du bois, monter la tente, allumer un feu et cuisiner.


コメント


DERNIERS ARTICLES
ARCHIVE
bottom of page